Je me suis trouvé une passion pour les enfants : c'est tellement innocent, ça rigole si facilement ça apporte tellement..
Je ne sais pas si vous avez lu l'article concernant l'organisation d'un anniversaire sur le thème
"La reine des Neiges" mais ce dimanche, c'était dans la peau de Violetta que je devais me mettre.
( mon frère en me voyant préparait cet anniversaire croyait et croit toujours que je suis une véritable fan, il a même était jusqu'à dire que j'en étais amoureuse.)
Je me glisse dans la peau de n'importe quel personnage de vos petits amours ( ou diables ça dépend des circonstances, des lieux, de leur humeur.). Veuillez me contacter en privé.
Je me suis vraiment amusée et cela fait tellement plaisir de les faire rêver sur leur personnage préféré
de le rendre accessible le temps d'une journée.
Je remercie Jess de m'avoir fait confiance : elle a quand même eu de super idées décos et bravo à @Sarahchoco pour son superbe gâteau.
Les bonbons , les sacrés bonbons: j'ai du passer la moitié de l'anniversaire
à ouvrir des têtes brûlés pour ensuite les voir faire des grimaces en disant
" ça piqueee même pas"
Une idée simple qui fait son effet : une bouteille individuelle remplie de grenadine le tout avec une jolie paille.
Que serait l'anniversaire d'une fille de 6 ans sans maquillage ?
Pas grand chose .....bien sûre sous le regard médusé des parents à côté je n'allais pas leur faire un maquillage voyeuriste.Elles ont toutes des bouilles adorables , un peu de fard à paupière et de gloss ont suffit !! Tout en précisant qu'on se maquille seulement pour les grandes occasions....
Une fois maquillée : il fallait que je me présente " Rébecca la cousine de Violetta qui a été envoyé en mission pour tester si elle a de vraies fans" bien sûr, il fallait improviser pour le petit rebelle qui dit fièrement , avec beaucoup de courage sans avoir eu peur de se prendre des coups "Et si on aime pas Violettaaaa ?"
"Violetta sait que des gens ne l'aiment pas, elle aimerait bien savoir ce qu'on dit sur elle".
Premier test : "Violetta doit avoir beaucoup de mémoire pour apprendre ses chansons, elle a besoin de tester la vôtre avec ce jeu de mémorie."
Je vous avoue que ça a été compliqué de tous les asseoir quand ils sont dans l'euphorie de l'anniversaire.
"Violetta sait que des gens ne l'aiment pas, elle aimerait bien savoir ce qu'on dit sur elle".
Premier test : "Violetta doit avoir beaucoup de mémoire pour apprendre ses chansons, elle a besoin de tester la vôtre avec ce jeu de mémorie."
Je vous avoue que ça a été compliqué de tous les asseoir quand ils sont dans l'euphorie de l'anniversaire.
Une fois assis ils ont bien aimés ce "jeu calme".Mais ce que je redoutais arriva le petit rebel a décidé de retourner toutes les cartes...... " Bon allez on recommence la partie".
Deuxième test: "Violetta parle espagnol elle a besoin que ses fans puissent lui parler dans cette langue".
C'est parti pour un cours d'espagnol express avec les bases : nombres , couleurs .....bon ils oubliaient le mot juste après pero no importa.
Vient l'heure des crêpes : on aurait dit l'heure de pointe dans un grand restaurant :
"SUCRE OU NUTELLA" retentissent encore dans ma tête.'
"SUCRE OU NUTELLA" retentissent encore dans ma tête.'
Troisième test : Je voulais leur faire gagner des accessoires lorsqu'ils répondait juste au " Super Quizz Violetta".
Bien sûr j'ai craqué même quand ils avaient pas la bonne réponse je leur donnais le petit foulard à paillette , le tambour , l'éventail... Tout était prêt pour la super fête de Violetta.
Concert en fond musical j'avais prévu de les mettre en deux équipes afin qu'ils s'affrontent dans un battle de danse mais ils préféraient rester tous ensemble , j'ai pas insisté.
Même si 2 supers équipes ont été crées : "SUPER ROSE" et "SUPER ( oups j'ai un trou de mémoire)
C'est partie pour le concert de Violetta qui s'est transformé en concert de Kendji : les enfants connaissaient les paroles par coeur et se sont déhanchés sur ma "BELLE ANDALOUSEEE".
Il y a ensuite le fameux jeux de la statue qu'on ne présente plus.
Le jeux tellement famous que d'autres ont préférés jouer au jeux de mimes avec les classiques comme coiffeuse , maîtresse.......
L'heure tant attendue du gâteau Violetta est arrivé : j'avais de la peine de le manger il était tellement beau.....
Une pluie de confettis s'abattit sur les enfants ..... effet et sourires assurés.Il y bien sûre aprés toute pluie de confettis des enfants qui s'amusent à les ramasser et les relancer....
J'ai assis Sasha sur une chaise le tout en lui bandant les yeux ( faute de bandage, c'était sa cousine qui lui cachait les yeux" )puis je désignais une personne qui devait en changeant légèrement sa voix lui dire " bon anniversaire" , elle devait ensuite deviner la personne.Les enfants étaient tous vraiment impatients de donner leur cadeaux..... Elle a été trés gâtée : cadeaux Violetta très présents OF COURSE.
Pause Photo
Et puis comme je suis la cousine de Violetta j'ai son numéro de téléphone .....Coup de fil à la copine qui parle le mieux espagnol dans mes contacts.Les filles étaient comme des folles une m'a chuchotait "olala c'est la vraie"
Je craque pour les petits pieds de cette petite Rominette
Pour bien finir la journée il fallait bien évidemment faire une remise de diplôme : soit on est de vraies fans soit on l'est pas.
Encore joyeux anniversaire SASHOUUUUU <3
0 commentaires