Aujourd'hui il y a eu un grand tournant dans ma vie c'est après des semaines d'observation et de salivation devant les photos de Hallots des femmes juives de mon Facebook que je me suis dis et si je m'y mettais à mon tour ?
DEFINITION HALLOT: pain de Chabbat, brioche pour les nons connaisseurs ou encore morceau de pain qui te rend complètement accros.
Quelque soit la religion à laquelle vous appartenez ce pain brioché fera un malheur et réchauffera tous les coeurs !! Je vous vois baver à travers votre écran retroussez vos manches et à vos fourneaux !!!
Vous l'avez certainement compris la cuisine c'est pas moi ....
J'enchaîne les catastrophes mais je ne manque jamais de bonne volonté, j'ai donc pris les devants et demander à mes deux cousines expertes en la matière la meilleure recette.
Bon ok les deux recettes étaient totalement différentes j'ai donc fait un petit mélange à ma manière de fausse cuisinière.
Les ingrédients :
-1kg de farine -100gr de levure ( ou 84 grammes quand on te vend les cubes de 42 grammes). -150gr huile -150gr de sucre -20gr de sel -400gr eau a température ambiante -Et 2 jaunes d'oeufs ( un troisième pour la brillance)
Tout d'abord quand j'ai regardé la liste des ingrédients et que je me suis rendue compte que la levure de gâteau n'était pas tout à fait la même que celle du pain je me suis rendue à toute vitesse en demie-pyjama au supermarché.
Mes deux cubes achetés je pouvais commencer: il y avait plus qu'à prier pour que j'ai des œufs au frigo.
1. Mélangez la levure et l'eau ensemble
2.Ajoutez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture homogène.
Si comme moi il ne vous reste plus d'oeufs pour dorer vos brioche prenez l'astuce de ma cousine : mélangez du blanc d'oeuf et du café (oui vous avez bien lu du café)
3.Laissez reposer 1h30 votre pâte en attendant qu'elle gonfle.
4. Faites 3 boules de pâtes et tressez les comme vous le ferez avec vos cheveux.
5.Chauffez votre four à 180 degrés et enfournez les pour une vingtaine de minutes.
J'aimerais rester sur le chiffe 5 mais n'oubliez pas de déguster sans aucune modération on grossit pas à Chabbat !! ( tout le monde est au courant sauf ma balance).
J'ai encore des progrès à faire mais bon c'est un bon début !!
0 commentaires