Cela fait prés de 9 mois que l'aventure de la bloggo a commencé pour moi.
Malgré les doutes , les peurs , les pleurs , la concurrence je trouve que c'est une formidable chance de pouvoir s'exprimer sur un autre support que papier.
Quand on dit à son entourage qu'on est bloggeuse il faut s'attendre à un tas de préjugés ....je les ai donc recenser.
Tu sais que t'es
1. "HAHA tu sais c'est fini l'époque skyrock "
---> A ce moment tu as juste envie d'égorger la personne : il y a une large différence entre le Skyrock qu'on utilisait pour mettre des photos Diddl , Hello Kitty et des citations des Frères Scott et un blog avec du contenu, de la recherche et du travail.
2. "Ah bah je vais aller ce soir on peut te laisser des commentaires"
---> Oui un blog n'est pas une dictature je serais ravie d'avoir tes commentaires même les critiques sont les bienvenues.Mais à ce jour aucune personnes voulant vandaliser mon blog ne m'a laisser de commentaires , leur bonnes conscience a repris le dessus ou la flemme les a envahit.
3."Non mais pourquoi blaggeuse tu fais des blagues"
---> Blaggeuse c'est pour dire que je voulais pas d'un blog beauté , maquillage ou mode car d'abord je ne maîtrise pas totalement ces sujets , les Youtubeuses le font déjà trés bien mais d'un blog axé sur divers sujets où prônerait le second degré ( bon en gros j'essaie d'être drôle mais ne t'attend pas à un fou rire par phrase.)
4."Mais tu parles de quoi "
---> La question est plutôt de quoi je ne parle pas , je pense que tous les sujets sont passés sur ce blog : des films aux cookies en passant par les poubelles sans oublier Desigual et bien plus encore.
5. " Mais ça sert à quoi"
---> A rien !
Non en réalité ce blog me permet de parler sans être interrompu , de crier en silence , d'exprimer des idées, partager des envies , des tendances ....
Si tu es blogueur/blogueuse tu vas te reconnaître dans ces situations :
-Quand au restaurant tes amis ont envie de te tuer car tu attends d'avoir pris la photo avec le bon angle et le bon éclairage avant de faire un carnage avec ton plat.
-Quand tu peux passer des heures à voir les autres blogs en te disant qu'ils sont vraiment géniaux et à ce moment tu ne vois plus l'interêt du tien( oui toi qui galère à installer une template je te vois bienvenue au club).
-Quand tu étais parti pour regarder tes statistiques et tu finis par composer un article.
-Quand les gens sous estiment le pouvoir des blogueurs et que ça te fait rire car ils ont pas compris qu'un jour les blogueurs domineront le monde.
-Quand ton coeur balance entre la simplicité de blogger et les fonctionnalités de Wordpress.
-Quand Betty t'énerve au plus haut point tant ses photos et sa vie sont idéalisées.
-Quand tu es à court d'idées d'articles tu fais des sélections d'articles : pas besoin de beaucoup de mots.
-Quand on a notre propre language , nos propres groupes.
-Quand tu as été trés touché par la disparition du groupe " Les bloggeuses"
-Quand tu as parfois été victime de bloggeuse jalouse ou hautaine ayant peur de la concurrence.
-Quand tu ne pensais pas autant d'attacher à du virtuel.
-Quand tu essaies le TBC mais craque le lendemain pour un cupcake.
-Quand tes photos de petit déjeuner remportent plus de likes que ton dernier selfie.
-Quand tu te sens incompris dans le monde des nons bloggeurs qui ne comprennent pas ton engouement au monde de la bloggo.
-Quand tu te bats contre les préjugés envers les bloggeuses comme si tu défendais ton pays : non nous ne respirons pas toute l'air de yunkle candle , notre placard n'est pas remplie comme Betty , nous ne sommes pas toutes superficielles avec rien dans la cervelle et pour finir je ne me nourris pas de graines.
0 commentaires