Après qui sera le meilleur pâtissier ? Qui aura la meilleure voix ? Je vous propose :Quelle sera la meilleure bibliothèque pour bosser?
Nous savons tous pertinemment qu'il est quasiment impossible de travailler chez nous vu toutes les tentations qui s'y trouvent.
Ces tentations peuvent être de nature comestibles ou technologiques.
On ne se le cache pas chez soi quand on doit travailler un rien devient intéressant on est même prêt à faire les taches ménagères ( sauf le vidage de vaisselle faut pas exagérer ) on s'intéresse même aux devoirs de son petit frère...
Je vous conseille de vous rendre à la bibliothèque seule ( pour ne pas avoir de tentations de parler)et sans batterie ( ça c'est facile pour moi étant toujours dans le rouge..).
L'idéale serait une coquille sans wifi avec une musique d'ambiance des verres teintés pour une seule personne. En attendant que je dépose un brevet ,il faut quand même trouver une bibliothèque.
La BNF :sujet déjà traité , la BU de Nanterre un copain s'est fait volé son téléphone je l'ai éliminé direct du podium, la bibliothèque de Levallois me rappelle le baccalauréat...
Il reste alors le Panthéon et la Villette : la grande finale.
Les problématiques sont les suivantes :
Poudlard améliore t il la mémoire ? La cité des Sciences a t-elle une bonne ambiance?
Aujourd'hui j'ai essayé la bibliothèque dont ma meilleure amie me vante les mérites depuis le début de l'année : le PANTHEON.Avec pour preuve j'ai croisé pleins de gens la-bà ( déjà gros bémol si tu croises pleins de gens certes la bibli est bien mais à la base on va pour travailler pas pour se raconter son week end ou expliquer ce qu'on devient).
Avant de travailler il fallait prendre des forces : rendez vous chez Fuxia , le restaurant donc Raphaelle parle tout le temps et souhaite nous caser à chaque sortie.
Personnellement j'avais déjà mangé je prends donc un coca à 6 euros que je savoure jusqu'à la dernière goutte. Mais les pâtes de ma collègue du jour avaient l'air excellentes ( je suis une mytho je les ai goutés elles étaient excellentes rdv bientôt pour quel sera la meilleure pizzeria ?)
Avant de rentrer dans la fameuse bibliothèque on s'arrête dans une boutique et craquons toutes les deux pour une bague ( je suis d'habitude la fille qui contrôle les achats et pulsions de ma copine mais j'ai aussi craqué pour la bague).
On devait faire une queue de 2h00 pour faire la carte de bibliothèque je commence à péter un câble.
Ma copine qui l'a perdu doit quant à elle l'a repayé...
Encore une queue je me serais vraiment cru à la mairie pour faire mon passeport. Avec bien sûre en prime la petite photo trop moche qu'on va garder 2 ans ( je t'ai repéré le mec qui faisait la gueule pendant toute la queue et qui a fait un sourire hypocrite pour la photo).
Une fois la carte en poche on aurait dit que j'avais gagné un grand prix...
Rentrons dans le vif du sujet : la bibliothéque !! On aurait dit Poudlard difficile à décrire voici les images...
J'ai repéré quelques personnes qui dormaient sur leur table ( déjà il y en avait moins qu'à la bnf).
Je m'installe donc et garde une place pour ma copine tout au fond mais vraiment le fond du fond.
C'est très dure de résister à la tentation de pas parler à sa meilleure amie à côté d'elle , de ne pas parler tout court.
Je cherchais donc des sujets de conversations made in étudiant : " c est quoi la wifi" "ta une feuille double " "oh tu me prête un surligneur" "tu me gardes mes affaires je te fais confiance" "il est quel heure"
Le mec à côté de moi semblait fasciné par mon bordélisme envahissant.
Je crois avoir traumatisé une fille en lui demandant son chargeur portable, elle était surement en médecine ( je vous ai déjà dis on les reconnaît par leurs stabylos)
J'étais contente ça aurait fait une concurrente en moins pour ma raphou....
Attention au Panthéon tu dois prévoir le temps de ta pause tu ne dois pas dépasser 10 min sinon tu dois badger un truc différent.
Bref j'ai travaillé dans le calme et la bonne humeur je me serais cru dans un pensionnat.
Et oui j'ai croisé une copine ...
Passons à la deuxième :il y a une semaine j'étais à la bibliothèque de la Cité des Sciences ; j ai pris beaucoup de risque mais c'était la seule ouverte le dimanche.
Je rejoins donc ma copine qui est avec sa copine ( cette copine je l'ai trouvé à la syna de mon cousin que le monde est petit).
Après m'être trompé d'entrée je rentre enfin , beaucoup de souvenirs remontent mais je vous avoue que j'étais pas très intéressée par la bibliothèque quand j'allais à la cité des sciences.
Ma copine me montre le chemin oups le labyrinthe...Enfin arrivé je m'attendais à une table normale mais non c'était des mini tablettes bien sûre la mienne était cassé.Je me retrouve donc parterre...Je suis à la recherche d'une prise puis je décide de consacrer mon temps à du rangement.
J'ai traumatisé les gens devant moi encore une fois: mon étalage de cahier les a marqué .Après tout était nickel ...3 jours après retour du gros bordel...
Bon au moins il y a pas trop de bruit à part ma copine qui est parti en fou rire toutes les 5 min.J'ai réussis à me concentrer 30 min...
Avant de partir petit tour dans les salles ...
GROS KIFFE : passer 15 min toute seule à l'aquarium
J'ai aussi bien aimé la mini expo
0 commentaires