LA FAC- AFTER BAC
"FAC", ce mot me faisait trembler quelques mois auparavant mais il me fait aujourd'hui bien rire.
Retour sur ma rentrée et mes impressions...Mais avant un flashback s'impose !
MOIS - 4
APB MON CAUCHEMARRRRR !!
Prépas ? Trop angoissée et franchement pas la mentalité du " je suis la meilleure je vais les défoncer"
Ecole de commerce ? Oui mais laquelle et ça mène à quoi ?
Droit ? Je suis assez structuré ?
Psycho ? Je suis déjà assez folle et mon père : "je veux pas que ma fille reste avec des fous ( et les fous ne veulent pas rester avec ta fille)
Journalisme ? Trop incertain
BREF après des heures, des jours, des semaines de recherche (je vous épargne les détails)je me dirige vers la section AES à Nanterre ( si vous connaissez pas rassurez vous c'est normal vous êtes comme 90% des gens qui lisent ce post.)
En gros , c'est pour les indécis comme moi qui ne savent pas quoi faire, c'est la continuité de ES à la fac avec au programme de la gestion, de la psychologie , du droit, de l'histoire...
Blablablablabla
Le BAC JE NE VEUX PAS Y ALLER JE SUIS TROP NULLE :
LE BAC
Résultat :
Je l'aii !!!!! mention Assez bien ?? Ils se sont trompés de personne maman je te dis ... non c'était bien moi...
Mois-1
Achat des fournitures ... non je ne passe pas en maternelle mais à la fac ... entre gomme en formes d'iphone, règle rose fluo, trousse en converse... je ne risque pas de passer inaperçu.
J-je ne sais plus
Attends mais tout le monde connait sa date de rentrée pourquoi pas moi ?
Allez hop un coup de fil à l'administration. "Ah ? il reste un jour pour s'inscrire pédagogiquement ??!! " "d'accord j'arrive j'arrête toutes mes activités
Jour de l'inscription pédagogique:
J'arrive toute pimpante, souriante je cherche à engager la conversation mais je me retrouve avec des tombes à côté de moi. C est là que mon père me taquine et me sort "Tu t'es cru dans la fille d'attente de l'aéroport pour partir en vacances "
Je le regarde , je rigole, je me retourne je regarde devant moi les têtes endormis et là je ... pleure .
Oui je suis certainement BIPOLAIRE j'éclate en pleurs, impossible de me calmer ... crise d'angoisse je tremble je n'arrive plus à bouger ( je dramatise un peu ).
Impossible de m'inscrire mon père me propose de revenir dans la semaine. TRES BONNE IDEE.
Le lendemain :
Problème de voix verdict : impossible de parler. Ardoise pendant 10 jours ... Horreur.... Moi qui pensait trouvé ma voix professionelle j'avais perdu ma voix orale.
J-1
La veille : JE SUIS STRESSE ANGOISSSE bref c'est la veille de la RENTREE
Une charmante jeune fille de 13 ans au talent de coiffeuse m'a fait un chignon digne d'une mariée ...j'avais peur de me faire agresser je vous l'avoue mais je trouvais ça original et trés bien réalisé merci SARAH BISMUTH ( me contacter pour les coordonnées je t'avais dis que je te ferais de la pub poupée).
Une fois mon chignon fait ma tête allait exploser ,les pinces débordaient...
Gros dilemme ? Ne pas dormir de la nuit et conserver cette magnifique coiffure ou dormir et me fondre dans la masse avec une coiffure basique ?
J'ai opté pour le "je vais dormir on verra ce que ça donne, je vais essayer de pas trop bouger "
J-J
Je sais même plus si j'ai dormi. Je crois que la tisane l'hexomil et l'euphytose ont fait leur l'effet.
Je m'empresse de me regarder dans la glace. Résultat : "C'est super ça fait un effet décoiffée"
Je m'habille (non vous n'êtes pas les seuls à préparer votre tenue de la rentrée dans votre tête des semaines avant la rentrée).
Arrivée a la gare : trou de mémoire je ne me rappelle plus de mon code de carte bleue pour acheter mes tickets de trains... coup de fil en panique à mes chers et tendres parents qui me disent les numéros magiques qui sont le 3521 ( c'est bien sure pas les bons numéros je vous fais confiance mais on sait jamais).
Le code marche, la machine n'accepte pas ma carte , je paie donc en pièces de 10 centimes (cc Elisa Fogiel).Avec tout ça je ne suis pas en retard ( j'avais prévu 1h00 d avance pour les imprévus)
Arrivé à la fac : "Whaouu c'est fleuri et il fait beau on se croirait au camping... "
Dans l'amphi après avoir fait 5 fois le tour et demandé à 16 personnes vraiment différentes ( du gothique au footballeur) je retrouve une certaine SARAH qui était en danse avec moi cette année ( bon j'avoue j'avais parlé une seule fois avec sarah pour lui demander quelle chanson elle avait choisi mais peu m'importe sarah me rassurait je connaissais UNE personne).
Les cours s'enchainaient (il y en avait deux ( oui la fac c'est très détente un peu trop d'ailleurs....))
JE NE VAIS PAS TOUT VOUS RACONTER en un seul article quand même.
A très bientôt pour connaitre ma cantine, mes profs mes amies ( si j'en ai ) mes coups de gueules et surtout mes coups de coeurs.
0 commentaires