Je viens de faire le rapprochement mais durant mon voyage à TAGLIT je n'ai jamais parlé à une personne aussi bienveillante que YOAV ATTAB.
Même après une courte discussion de 20 min chez les bédoins autour d'un feu et dans le noir d'où le fait que je n'ai pas reconnue cette personne directement, j'avais capté le coeur énorme qu'il avait et la sagesse qu'il disposait : un ange avant l'heure...
Aujourd'hui je suis sans voix, mais pas sans mots même si je sais d'avance qu'aucun ne sera celui qu'il faut.
Écrire ne les fera certes pas revenir mais comme j'entendais à la radio "Dans la vie, tout ce que tu fais est insignifiant mais c'est important que tu le fasses."
-A Charlie et son équipe qui discutait justement sur comment lutter contre le racisme tuer par des terroristes qui souhaitent nous diviser, créer un schisme.
-A ces policiers tués car ils assuraient notre sécurité et voulaient nous protéger.
-A ces juifs encore pris pour cible mais ****** comment en 2015 ça peut encore être possible.
-A ces famille brisées par des personnes non encadrés.
Ce a quoi j aimerais leur dire c est pas parce que t'as pas de cœur que tu dois briser et arracher celui des autres.
Alors voilà le temps ne doit pas être aux amalgames et préjugés aujourd'hui nous sommes tous français. Pour moi ces personnes n'ont pas d'âme, juste leur arme pour tuer.
Un coup de crayon ou l'appartenance à une religion sont-ils des raisons suffisantes pour tuer ?
Pas besoin d'être Kant ou James Bond pour répondre. La réponse est évidente mais visiblement pas pour tout le monde.
Je trouve ça juste immonde.
Même si nous nous identifions à leur nom nous n'avons pas eu le même destin.Une chose est certaine : la France partage le même chagrin.
Restons unifiés en attendant que la France reprenne ses valeurs , ses principes fondateurs. Pas la même religion mais les mêmes pleurs et maintenant peurs. Barouh dayan aemet à nos frères reposez en paix mes chers citoyens français ....
0 commentaires