Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première "Amis Publics" le nouveau film d'Edouard Pluvieux qui est apparu dans ma journée comme un véritable rayon de soleil.
(Si même Kev a été touché, vous pouvez aussi prendre 3 min pour lire cet article )
Jamais un film ne m’a autant touché. J'ai autant ris que pleurer.
Un film complet qui traite d’un sujet grave et austère :
le cancer des enfants avec une simplicité et un humour décapant.
On comprend alors que ces enfants ne demandent qu’une chose : qu’on les aime , regarde comme les
autres, qu’on joue avec eux, sans traitement de faveur , sans regard de pitié.Ils veulent juste être intégrer à notre société.
La phrase que je retiendrais :
"J'aimerais qu'en public on me regarde comme les autres "Mais tu n'es pas comme les autres... .... .... tu es exceptionnelle."
Ce film est un message d'humanité mais surtout un hymne à l'amitié.
Il m'a permis de découvrir l’association « Princesse Margot », une association merveilleuse qui permet de réaliser les rêves , les anniversaires des jeunes atteints de cancer à la mémoire de Margot , une victime du cancer partie beaucoup trop tôt.
J'admire le travail de ces bénévoles et vous invite à suivre leur page pour faire partie de l'aventure en tant que donateurs de temps ou d'argent.
Combien de personnes ont
aujourd'hui connu le cancer ? Que ce soit de près ou de loin.
Cette maladie qui touche de plus en plus de monde injustement et brise des milliers de familles en faisant des ravages sur son passage.
Faire de cette maladie une comédie était un véritable défi.Un défi brillamment relevé.
Alors oui ce film ne va
pas plaire à tout le monde car il est peut être trop cru.Certains le jugeront
avant de le voir sous prétexte que parce qu'il y a Kev Adams en tête d'affiche il ne peut pas être sérieux.
Mais moi Kev je te dis chapeau pour ta sincérité et ton authenticité l'association ne pouvait pas rêver mieux comme parrain !
.
( j'ai pas eu mon selfie avec Kev mais avec le taxi #COMPRENDRAQUIPOURRA
Synopsis :
" Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !"
Je ne veux pas donner plus de détails que l'a fait Allociné mais je vous conseille vraiment de le voir dès sa sortie : frissons , rires et larmes garantis !!
Je tiens également à saluer le courage de mon petit frère qui a été voir Kev Adams en lui disant :" Je peux faire un film avec toi" après des heures de répétition.
Je finirais par le message mon grand père un peu perdu dans cette histoire :
0 commentaires