latest posts

BKY

LIFESTYLE blaggeuse

Fourni par Blogger.
  • Home
  • Features
    • Shortcodes
    • Sitemap
    • Error Page
  • Seo Service
  • Documentation
  • Download This Template

CATEGORY >

J'ai beaucoup hésité non pas à écrire cet article mais à son lieu de publication.Je ne savais pas si mon  blog était un lieu adéquat et puis j'ai réfléchis aux raisons qui m'ont poussé à écrire qui ne sont pas forcément toutes joyeuses.





J'ai repensé au fait que ce blog représentait mes états d'âme et dans cette logique je ne pouvais pas passer à côté de cet holocauste et du travail de mémoire qui a été fait.
















"Becky Blaggeuse" ne rigole pas tout le temps et est même encore plus sensible que les autres. 

Mais pas question de sensibilité ici rien qu'être humain suffit à comprendre l'intérêt de cet article.

J'espère que vous lecteur allait être assez intelligent pour comprendre que cet article est différent et que le ton léger que j'ai souvent adopté n'est aujourd'hui pas adapté. 

Nous le savons tous la vie n'est pas toute rose mais si vous devez retenir une leçon de cet article  : quoi qu'il advienne dans votre vie : prenez le meilleur du pire.

Vous allez très vite faire le rapprochement avec la Shoah.

Le guide extraordinaire que j'ai eu à Yad Vashem (« Et je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs une place (Yad) et un nom (Shem) qui ne seront pas effacés ») nous a enseigné que tout le musée était construit sur l'obscurité pour après retrouver la lumière : une incroyable leçon de vie qui s'applique à chaque situation.

Ne jamais oublier ...Le devoir de mémoire 


"L'ignorance est la plus grande faiblesse : il faut connaître le passé pour ne jamais le laisser se reproduire : se souvenir et être vigilant..."

C'est donc un sujet délicat, mais j'ai eu la chance durant mon voyage en Israël il y a quelques semaines d'avoir eu un guide génial : SHLOMO.



Même en faisant de mon mieux je n'arriverais pas  Ã  vous transmettre la justesse de ces mots et l'émotion qu'ils ont suscités en chacun de nous.





"
Le guide" je n'aime pas l'appeler comme ça car pour moi c'était beaucoup plus qu'un monsieur qui nous racontait des histoires.On avait juste à le regarder pour sentir que cette histoire c'était la sienne, et surtout celle de sa famille. 

Je l'appellerais donc par son prénom Shlomo.

Pour commencer la visite,  il nous a relaté l'histoire de plusieurs "juste "
dont le parcours d'une certaine Louise Roger.La seule chose que j'ai retenu sur elle et si je l'ai marqué dans mon bloc-note c'est que Shlomo voulait qu'on s'en souvienne c'est que c'était  une paysanne qui ne possédait rien , aucune richesse visible juste un coeur pour protéger les juifs.

Cette visite à Yad Vashem s'est faite en plusieurs étapes identifiables au processus qui conduit à l'extermination.

Tout d'abord : L'identification. 

Shlomo nous a fait un point important concernant des visiteurs dont un groupe en particulier qui l'a marqué avec cette phrase :

"On est venue apprendre comment nous souvenir"

"En Afrique, il ne nous reste rien est ce que qu'on peut  regarder vos photos, votre famille ...?"

Ces tsiganes opéraient ainsi une certaine identification et même s'ils n'étaient pas juifs admiraient le travail de mémoire et de recherche qui a été fait et partageaient ainsi la même souffrance.

Une première vidéo représentait la culture juive en Pologne ( plus grande communauté) , une culture très riche.

Puis on a vu comment le pouvoir d'Hitler s'est mis en place : par  voie démocratique.

Il a commencé par brûler les livres juifs c'est à dire les livres écrit par FREUD , MARX ET ZOLA entre autres.

Puis on mesurait les nez et oreilles pour reconnaitre les juifs.

C'est là qu'un noir s'est exclamé spontanément lors d'une visite : 
" Alors on a la même histoire nous aussi nous avons des grandes narines"

On élimine ensuite les malades mentaux ceux qui ne remplissent pas aux critères physiques et physiologiques d'Hitler.

Le pouvoir d'Hitler n'avait aucune limite , aucune morale.

Ils faisaient des guitares avec les sepher thorah , des semelles avec les parchemins .... 

Le pouvoir confisquait des biens matériels mais aussi et surtout leur humanité.

Vient ensuite  l'expropriation, l'exclusion et l'émigration.

Ce processus d'exclusion, initié en Allemagne, se reproduit dans toute l'Europe sous domination nazie. On assiste également à un boycott économique où chaque juif se voit retirer ses biens matériels.


S'ensuit alors la concentration et l'enfermement:


Plusieurs méthodes sont employées pour arrêter les Juifs :

  • La ruse : on leur annonce leur transfert à l’Est, à Kiev
  • Le regroupement dans des ghettos 
  • Les arrestations au domicile

Les policiers parcourent durant plusieurs jours le village, les champs et les forêts, pour retrouver les Juifs qui se cachent pour tenter d’échapper aux arrestations.

Dans tous les cas, les arrestations sont accompagnées de nombreux assassinats.

Vient ensuite l'épreuve la plus dure : l'extermination.
 Tout d'abord il faut savoir qu'aucun soldat n'a été obligé de faire ce qu'il a fait (regardez l'expérience de Milgram qui explique l'inexplicable comment des êtres humains peuvent faire subir de telles choses à d'autres être humains.)

C'est fin octobre 1941 que la conception de la "solution finale" a pris forme et  ainsi que la déportation des juifs d'Europe dans des camps a débuté. 

A l'issue de leur effroyable voyage, les survivants  subissent une sélection. 
Les plus solides jugés aptes au travail sont envoyés dans un camp de concentration. 
Rasés, tatoués d'un matricule, ils survivent peu de temps aux conditions de survie extrêmement difficiles. Les plus faibles sont immédiatement dirigés vers les chambres à gaz.

On tue en masse. Quand on a demandé à un maire d'une île dont j'ai oublié le nom s'il connaissait des juifs il leur a très justement répondu "Désolé monsieur, je ne connais que des êtres humains".

Le voyage vers la mort commence dans des trains de marchandises pour des raisons économiques... on leur enlève ensuite leurs dents en or puis leur cheveux .

Les camps d’extermination se distinguent des camps de concentration par leur unique activité: l'assassinat de masse.

Les camps d’extermination nazis réalisent la mise en pratique de méthodes industrielles pour le massacre organisé des Juifs, des homosexuels, et des Tziganes. 

Pour la dernière vidéo, je n'ai pas pris de notes tellement l'émotion était forte et que les larmes coulés : voir les squelettes de ces humains tués parce qu'ils étaient juifs c'était juste épouvantable...





Nous sommes pour finir aller dans une salle sans lumière juste remplis d'étoiles où les noms des enfants morts étaient répétés en continu.

Une belle manière de ne pas oublier leur prénom , leur identité le fait qu'ils aient exister. 

La salle est faite de manière à ce qu'on arrive pas à se repérer tout comme les enfants qui ne savaient pas que leur chemin allait les mener vers un camp et que ce camp aller les emmener ... vers la mort ...

"Le peuple juif vivra à jamais ...  "Ils ont cherché à nous faire disparaître de la surface de la terre.Nous leur avons survécu. Rien ne nous fera plier."



L'histoire juive concerne le monde entier.Les nazis ne sont pas des Martiens mais ce désastre est le résultat d'un long processus ayant pour seul but l'extermination du peuple juif et tsigane.












Share on:
Ce blog n'a pas pour principal objectif de faire de la pub  je le fais uniquement pour  des produits qui méritent mon attention.

Aujourd'hui je vous parle de mon coup de coeur :  OLALA BOUTIQUE.

Des bijoux formidables à des prix très abordables.

http://www.olalaparis.com/ 

Voici la mini interview de la fille du créateur de ce site basé à Miami :


Hello, pour commencer pourquoi avoir choisi de vous appeler olala paris ?

Dès qu'on dis aux américains qu'on vient de Paris ils disent tous "olalaaaa!" 
Bizarrement c'est une expression typiquement française.

Quelles sont vos inspirations ? 


On ne fabrique pas les bijoux, on les choisit chez des fabricants et des designers. Et on prend tout ce qu'il nous plait. Tout ce qu'on aimerait avoir dans notre placard ou boîte à bijoux.

Quelle est la fourchette de prix ?

Pour les prix on a de tout: de 9 dollars jusqu'à 700 dollars. On a de l'argent, donc ça va coûter plus cher, sinon la fantaisie ça ne dépasse pas les 20-25 dollars.

A quand les vêtements ? 


On fait déjà du vetements ! On vend du Lush Clothing , et beaucoup d'autres marques venant de Californie majoritairement. On vend aussi du Miss June venant de France.

Les bijoux viennent tous directement de Paris ! On les choisit nous même, et on les ramène nous même de Paris jusqu'à Miami. Jusqu'ici on n'a jamais rien commandé sur internet, on préfère choisir en personne.







Share on:
Voici le shooting que nous avons décidé de faire avec la future présidente de la république française : FOGIEL <3









Share on:
Aujourd'hui je reviens sur un sujet qui a déjà agité de nombreuses bloggeuses et qui a fait l'objet de nombreux débats.




Aujourd'hui je vais tenter de vous expliquer l'inexplicable de me faire pardonner l'impardonnable: mes fautes d'orthographes.

Je sais que c'est pas bien de se trouver des excuses mais sachez que j'écris partout dans le métro , dans mon lit parfois tard, devant la télé ... 

Ma concentration n'est donc pas au maximum .... et je fais donc de nombreuses fautes que j'aurais pu éviter et que je devrais éviter.

Je suis consciente de ce défaut c est pourquoi je fais des efforts pour corriger mes articles au fur et à mesure que je les publie. 


Je ne peux pas me permettre de passer une masse de temps sur chaque article sachant que j'en publie un par jour. Certains privilégieront la qualité sur la quantité je suis d'accord avec eux mais moi je fais primer la spontanéité. 


Beaucoup d'articles devaient être écrits et je suis déjà très en retard d'ailleurs je ne sais pas ce que celui la fait la ...

Maintenant place aux anecdotes pour que vous voyez mon rapport à l'orthographe ...

L'année dernière je corrigeais les fautes de grammaire de ma meilleure amie et grande bloggeuse israélienne qui avait perdu la langue de Molière. 


Je prenais de mon temps pour lui corriger ses accords ... Et je ne comprenais pas quand elle me justifiait ses fautes impardonnables comme les miennes. Aujourd'hui dans sa situation je comprends que c est pour la plupart des fautes
d'inattention car quand j écris un article j'ai beaucoup d'idées en tête et même en me relisant j'oublie des fautes ...

Par ailleurs, pour ceux qui disent que les personnes qui ont des problèmes avec l'orthographe devraient s'abstenir d'écrire je suis totalement en désaccord.


Pour tout vous dire durant mes années collège,j'ai eu des très mauvaises notes en dictée mais mon professeur adorait mes rédactions qu'ils ne manquaient pas de faire lire à toute la classe ... Ou la honte international.


Je restais pour lui une bonne élève car je faisais tout pour progresser.

Juger une personne par son orthographe c'est un peu comme juger un livre par sa couverture ou son apparence.


Je m'explique....

Nous ne sommes pas tous égaux face a notre physique tout comme face à l'orthographe.


Nous pouvons cependant améliorer celle ci comme notre physique grâce des méthodes, des techniques.

S'arrêter a celle ci est pour moi absurde du moment que la personne fait des efforts et ça serait passer à côté de beaucoup de choses

Je comprends l'importance de celle-ci et qu'elle donne un côté professionnel c'est pour cela que j'y travaille beaucoup et y consacre un article alors que beaucoup d'autres sujets m' attendent patiemment.

Fote avoué à demie- pardonner(é) ?
Share on:
  • ← Previous post
  • Next Post →

WELCOME TO MY HUM BLOGGER WORLD

WELCOME TO MY HUM BLOGGER WORLD

MERCI MES CHOUCHOUS





  • Hello, je suis Becky, ce blog est un concentré de mes humeurs, maladresses, envies du moment.
    Les aventures d'une parfaite imparfaite


Rebecca

Founder of the website
Facebook Twitter Gplus RSS
Labels
  • ANDY MOOVIE
  • BONS PLANS
  • FASHION FUN BEAUTY BECKY
  • FOFOGRAPHIE
  • HOT BLOG
  • INCLASSABLES
  • INCROYABLES TALENTS
  • SORTY BECKYY
  • Yummy Becky HOT BLOG

ABOUT BECKY

Becky
Afficher mon profil complet
latest comments

Blog Archive

  • ►  2017 (1)
    • ►  février (1)
  • ►  2016 (15)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (6)
  • ▼  2015 (74)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (8)
    • ►  mai (11)
    • ►  avril (9)
    • ►  mars (11)
    • ►  février (7)
    • ▼  janvier (11)
      • NE JAMAIS OUBLIER - YAD VASHEM -
      • OLALA PARIS
      • JE SUIS LA REPUBLIQUE
      • JE FAI DES FOTES
      • MERCI MUMU : COACH SCOLAIRE
      • ROULE AU NUTELLA
      • UN BANAL CRAYON
      • JE SUIS SCOUT EEIF ET FIERE
      • JE SUIS ECOEUREE
      • JE SUIS CHARLIE NOUS SOMMES LA DEMOCRATIE
      • HAPPY NEW YEAR
  • ►  2014 (61)
    • ►  décembre (22)
    • ►  novembre (23)
    • ►  octobre (16)
Hercules Design @Hercules_group
@billykulpa Please contact us via info@hercules-design.com
Reply Retweet Favorite

06 May 2014

Hercules Design @Hercules_group
@billykulpa Please contact us via info@hercules-design.com
Reply Retweet Favorite

06 May 2014

This blog is to provide you with daily outfit ideas and share my personal style. This is a super clean and elegant WordPress theme for every bloggers. Theme is perfect for sharing all sorts of media online. Photos, videos, quotes, links... etc.

Facebook Twitter Flickr Linkedin Gplus Youtube

Follow Us

  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • pinterest
  • bloglovin
  • etsy

About me

About Me

Months had too ham cousin remove far spirit. She procuring the why performed continual improving.

Read More

Menu

  • Features
  • _Multi DropDown
  • __Dropdown 1
  • __Dropdown 2
  • __Dropdown 3
  • _Shortcodes
  • _Sitemap
  • _Error Page
  • Seo Services
  • Documentation
  • Download This Template

Social Media Icons

  • facebook
  • dribbble
  • vine
  • twitter
  • rss
  • delicious
  • bloglovin
  • tumblr
  • youtube
  • instagram
  • pinterest

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *


Categories

Social Media Icons

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • gplus
  • instagram

Popular Posts

  • HELLO BLOG SPOT LE BOUTONNN
  • DITES LE AVEC PANZANI
  • TOUCHE PAS A MON HEETCH

Translate

Hercules Design @Hercules_group
@billykulpa Please contact us via info@hercules-design.com
Reply Retweet Favorite

06 May 2014

Hercules Design @Hercules_group
@billykulpa Please contact us via info@hercules-design.com
Reply Retweet Favorite

06 May 2014

Hercules Design @Hercules_group
@billykulpa Please contact us via info@hercules-design.com
Reply Retweet Favorite

06 May 2014

This blog is to provide you with daily outfit ideas and share my personal style. This is a super clean and elegant WordPress theme for every bloggers. Theme is perfect for sharing all sorts of media online. Photos, videos, quotes, links... etc.

Facebook Twitter Flickr Linkedin Gplus Youtube

BKY

LIFESTYLE blaggeuse

  • Home
Created By SoraTemplates | Distributed By Gooyaabi Templates